Que l’on soit à la tête d’une entreprise en démarrage, à la recherche d’espaces de bureau adaptés ou en quête d’un second siège pour sa société, il peut être difficile de trouver le parc d’affaires idéal. Par son emplacement stratégique, ses prix imbattables et son accessibilité hors du commun, le parc d’affaires de L’Ange-Gardien vient exaucer les prières de nombreux entrepreneurs en pleine croissance !
Stratégique
Située à l’intersection des routes provinciales 309 et 315, à deux pas de l’autoroute 50, la municipalité de L’Ange‑Gardien jouit d’un emplacement on ne peut plus stratégique. Pas étonnant donc que son parc d’affaires, qui s’étend sur plus de 270 acres à 20 minutes du centre-ville de Gatineau, 30 minutes d’Ottawa et moins de deux heures de Montréal, accueille déjà plus d’une soixantaine d’entreprises.
« Dès l’inauguration du parc en 2006, explique Alain Descarreaux, directeur général et secrétaire-trésorier à la Municipalité de L’Ange-Gardien, nous avons constaté que nous venions répondre à un besoin. Et depuis, la demande de terrains n’a jamais ralenti. »
Économique
En plus de sa proximité sans égale, le parc d’affaires de L’Ange-Gardien offre aux entrepreneurs d’ici une tarification avantageuse impossible à trouver dans les principaux centres urbains. Comme le précise Alain Descarreaux, « le fait d’être situés en région nous permet d’offrir des terrains à prix concurrentiels. De plus, nos impôts fonciers n’ont rien à voir avec les tarifs exorbitants des grandes villes. » Pour les entreprises en démarrage, de taille modeste ou tout simplement soucieuses de conjuguer efficacité et viabilité financière, l’accès à un parc d’affaires aussi bien situé et à des prix aussi doux constitue une véritable bénédiction.
Sans lourdeur bureaucratique
« L’autre avantage intrinsèque de traiter avec une petite municipalité comme L’Ange-Gardien, c’est l’accès à un service personnalisé, ajoute Alain Descarreaux. Les promoteurs qui s’établissent chez nous font directement affaire avec moi pour l’achat de terrains et reçoivent chacun l’encadrement d’un spécialiste du service d’urbanisme. Nos délais d’émission de permis de construire sont en outre bien plus courts que dans les grands centres, et nos normes d’aménagement sont plus souples. » Convivialité, efficacité et rapidité : on pourrait croire à un cadeau du ciel !
Un nombre impressionnant d’entrepreneurs ont déjà flairé la bonne affaire, et au rythme auquel les terrains s’envolent actuellement, le parc d’affaires de L’Ange-Gardien devrait afficher « complet » d’ici 10 ans. Il ne reste plus que 135 acres. Hâtez-vous : la Providence sourit à ceux qui agissent tôt !
Pour plus d’informations, contactez Karine Vachon au 819 639-7878 ou au kv@beaudoincanada.com