Une culture d’entreprise positive, c’est oui!

Culture d’entreprise positive: synonyme de succès

Au fur et à mesure que les millénariaux (nés entre 1980 et 2000) gagnent du terrain dans la population active, leurs valeurs font de même, en particulier leur préférence pour une culture d’entreprise joviale et conviviale, le travail d’équipe et, surtout, l’équilibre travail-vie personnelle. Et pour attirer et retenir ces employés de plus en plus omniprésents, les chefs d’entreprise ont besoin de s’adapter…

Par le passé, j’ai subi personnellement les effets négatifs d’une mauvaise atmosphère de travail. Mais étant la millénariale motivée et sans compromis que je suis, j’ai décidé de miser sur mon épanouissement au travail en choisissant un employeur qui donne un sens à mon travail et qui m’accorde de la valeur en tant que personne.

Notre recette pour une culture d’entreprise positive

Voici comment mes coéquipiers chez Beaudoin Canada (y compris mes patrons !) créent une ambiance de travail positive :

  • NOUS SOULIGNONS NOS ACCOMPLISSEMENTS : Nos réalisations collectives et individuelles sont célébrées, ce qui donne une signification à notre travail.
  • NOUS RECEVONS RÉGULIÈREMENTS DES RÉTROACTIONS : Que nous ayons 4, 14 ou 24 ans d’expérience, nous recevons fréquemment des rétroactions constructives.
  • NOUS SOMMES INVITÉS À SOCIALISER ET À NOUS DÉTENDRE : En plus de dîner ensemble tous les jours, nos patrons nous surprennent aussi de temps en temps avec des activités variées… depuis le lancer de haches jusqu’au voyage de pêche !
  • NOUS SOMMES SOUTENUS et nous nous sentons VALORISÉS: Nous pouvons compter sur nos patrons. Et ça se sent. Ils comprennent notre importance au sein de l’équipe et s’assurent que nous la voyions aussi. Et ils nous donnent les outils dont nous avons besoin pour réussir.

Tout est possible…à vous de décider!

Avoir envie d’aller au travail tous les jours, c’est une bénédiction. Mais surtout, c’est possible. Ne vous contentez pas d’un emploi qui vous laisse insatisfait : continuez de chercher l’emploi de vos rêves…

Ou renseignez-vous sur Beaudoin Canada !

Par Vanessa Sa