Construction en cours de la Clinique Médicale Cité Mirabel

Construction de la Clinique Médicale Cité Mirabel

Le 11 mai 2017, marquait le début officiel du projet de la Clinique Médicale Cité Mirabel. Lorsque toute la construction externe fut complétée, nous avons amorcé les travaux internes du bâtiment au mois de mars dernier (2018). Ce complexe a pour but de favoriser le dynamisme et la pérennité de la Ville avec les services essentiels offerts  : Pharmacie, PhysioExtra, la Clinique Dentaire Cité Mirabel, le Laboratoire médical et soins du sommeil, la Clinique de psychologie et les Cliniques en santé auditive et communication. Toute l’équipe de Beaudoin Canada est fière de contribuer à cette construction moderne; plus précisément dans l’aménagement moderne des machines et outils médicaux de l’ensemble des services.

«Ce projet représente un défi pour une simple raison, le temps. Nous avons moins de temps que prévu dû à des délais imprévus de la construction de la coquille.» 

Rémi Roy, gestionnaire de projet chez Beaudoin Canada  

Construction : des délais et budgets respectés

Comme M. Roy l’a si bien dit,  le temps est un défi de taille dans la construction de la Clinique Médicale Cité Mirabel. Beaudoin Canada compte sur plusieurs gestionnaires de projets comme M. Roy, et tous sont d’accord à dire que les délais varient en fonction de facteurs incontrôlables.

« Nous avons moins de temps que prévu dû à des délais imprévus de la construction de la coquille», ajoute M. Roy. Cependant, la qualité demeure une priorité chez Beaudoin Canada, quel que soit le délai. Nous avons donc décidé de prendre les bouchés doubles et d’affecter plus de ressources au projet.

Fidèles à notre habitude, nous faisons tout en notre possible afin de répondre aux trois grands aspects d’un projet de construction : budget, temps et qualité. Nous avons toutes les raisons de croire que ce défi sera relevé avec succès, grâce à notre équipe acharnée et nos techniques de construction novatrices. D’ailleurs, pour en apprendre davantage sur l’innovation chez Beaudoin Canada, n’hésitez pas à consulter notre récent article : Au-delà des scènes de l’innovation.

Le processus de l’aménagement

Dû à notre méthode de planification moderne, nous sommes déjà au courant du processus que notre équipe entamera afin de finir la construction dans le court délai alloué.

  • Pour commencer, nous avons fait l’étape des appels d’offres. Cette étape, déjà complétée, demandait d’engager tous les contracteurs nécessaires: électriciens, plombiers, etc. Comparativement à Gatineau, nous avons peu de liens avec les contracteurs à Mirabel. La recherche de main-d’œuvre nous a permis d’élargir notre liste de contacts dans la ville.
  • Ensuite, l’étape de la construction brute. Pour vous mettre en contexte, nous sommes actuellement dans cette étape, en date du 17 mai 2018. Nous travaillons tout ce qui se passe derrière les murs: le filage, la plomberie et autres manipulations essentielles au fonctionnement des services.
  • Pour finir, nous devons faire le gypse, peindre et faire tous les joints afin de pouvoir travailler sur la finition. La finition du projet comprend d’effectuer les travaux du plafond, des planchers et de tous les meubles nécessaires.

Nous avons hâte que les propriétaires évaluent notre travail en juin et que les résidents puissent commencer à tirer avantage de ce merveilleux complexe médical.

Le potentiel d’un projet à Mirabel

Mirabel est une ville avec beaucoup de potentiel pour les nouvelles entreprises. Selon
M.Philippe Rivet, de la CMM, la ville vivra une croissance démographique d’ici
2036 qui se chiffre à 48 %.

Si vous souhaitez amorcer un projet à Mirabel, ou n’importe où dans les environs,
Beaudoin Canada est prêt à vous accompagner. Contactez-nous dès aujourd’hui en
suivant ce lien : https://beaudoincanada.com/nous-joindre/.

Souhaitez-vous en savoir plus sur nos différents projets? Contactez nous dès aujourd’hui!



Beaudoin - Projet / Project - Maison O'brien Housebeaudoin-blogue-30ans